Informations pratiques
Comment ça marche ?
Le service est accessible avec le Pass Optymo et/ou l’application Optymo Autopartage.
Constituez votre dossier :
Vous devez avoir 18 ans ou plus et être en possession du permis de conduire.
Rendez-vous dans l’une de nos agences Optymo avec les documents suivants :
- votre carte d’identité
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- votre permis de conduire
- un RIB/RIP
1 – Vous disposez d’un Pass Optymo avec mode de paiement par prélèvement automatique ?
- Vous accédez au service après constitution et validation de votre dossier autopartage (délais de traitement d’environ 10 jours)
- Vos codes d’accès sont envoyés automatiquement par e-mail.
2 – Vous disposez d’un Pass Optymo avec mode de paiement en espèces ?
Optez pour la mise en place du prélèvement automatique (fournir un RIB/RIP).
3 – Vous ne disposez pas encore de Pass Optymo, rendez-vous dans l’une de nos agences Optymo.
Réservez une voiture
Réservation en ligne directement depuis notre application Optymo Autopartage ou sur le site Optymo/Réservation.
L’application Optymo Autopartage est disponible gratuitement sur Androïd et iOS dès le 19 avril 2023 :
1 – Téléchargez l’application Optymo Autopartage.
– Cliquez sur « Menu » en bas à droite puis « s’identifier ».
2 – Connectez-vous à votre compte avec votre identifiant reçu par mail et le mot de passe que vous avez personnalisé.
3 – Sélectionnez le créneau horaire.
4 – Sélectionnez le véhicule de votre choix ou le plus proche de votre position .
5 – Confirmez votre réservation en cliquant sur « Réserver ce véhicule« .
6 – Pour accéder au véhicule, cliquez sur la « Clé » en bas à droite de l’écran.
7 – Pour annuler votre réservation, utiliser la commande « Annuler« .
– Cliquez sur « Démarrer » et faites l’état des lieux du véhicule avant votre départ via le rapport de dégâts.
9- Pour effectuer un arrêt temporaire, utilisez la commande « Pause « .
10 – Pour prolonger votre location, cliquez sur « Réservation » en bas de votre écran puis sélectionnez la réservation à prolonger.
- Cliquez sur « prolonger la réservation » et choisissez votre nouveau créneau horaire.
- Si la prolongation est impossible cela signifie que le véhicule est INDISPONIBLE.
Bon à savoir
- Les véhicules peuvent circuler sur l’ensemble du territoire national, mais aussi sans formalités particulières, en Suisse et en Allemagne.
Les autres destinations devront faire l’objet d’un accord préalable, par téléphone au 03 84 90 42 79, au moins 3 jours avant votre déplacement. - L’assistance Optymo est disponible 24h/24 et 7j/7 au 03 84 90 42 79.
- La Dacia Spring est un véhicule électrique, il y a quelques informations à avoir avant sa prise en main : voir le guide d’utilisation ou la vidéo tuto.